ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

mars 13, 2014 | Colombes, Conseil général des Hauts-de-Seine, Divers, Economie

 Rouge Basilic, lauréat de l’appel à projets ESS du Conseil général en 2013, ouvre son premier Food truck éthique et solidaire à Colombes

 

 Samedi 8 mars , l’entreprise Rouge Basilic, lauréate de l’appel à projets d’Economie Sociale et Solidaire du Conseil général en 2013, a ouvert son premier Food Truck éthique et solidaire, sur le parking de la piscine de Colombes.

 Rouge Basilic propose un service de restauration ambulante de qualité (court circuit, produit bio) destiné à une clientèle entreprise et résidentielle. Chaque jour, selon les saisons et le marché il est proposé 3 à 4 plats variés : gratins et enrobés, pizzas et rolls, salades et desserts.

 Leur objectif est de proposer également une insertion responsable et durable aux demandeurs d’emploi. La structure agrée « Entreprise Solidaire » souhaite valoriser les jeunes sans qualification ou sans expériences, des séniors, des femmes en reprise d’activité et les personnes handicapés.

 Rouge Basilic a pour objectif de mettre en œuvre trois « Food Trucks » dans le département en 2014 et trois supplémentaires d’ici courant 2015.

 Le Conseil général soutient ce projet lauréat à hauteur de 36 984 euros (fonctionnement : 24 552 euros/ Investissement : 12 432 euros) dans le cadre de son appel à projets d’Economie Sociale et Solidaire en 2013.

Adresse :

Parking Piscine Colombes Natation

Allée de l’Ile Marante

927000 Colombes

Tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés.

Copyright OR-Majorité92