RESTAURATION SCOLAIRE

mai 26, 2014 | Affaires scolaires, Collèges, Conseil général des Hauts-de-Seine

Une inscription plus simple et des tarifs plus accessibles

Le Conseil général lance un nouveau système d’inscription et de facturation pour la demi-pension dans 55 collèges situés principalement au nord et au sud des Hauts-de-Seine. Les familles pourront inscrire leur enfant entre le 16 juin et le 14 juillet sur restauration-scolaire.hauts-de-seine.net.

Les parents pourront choisir les jours où leur enfant mangera à la cantine. Une fois l’emploi du temps de l’élève connu début septembre, il sera possible de demander une modification à l’établissement. Toujours au moment de l’inscription, les familles pourront savoir si elles peuvent bénéficier de l’aide à la demi-pension et évaluer précisément le prix du repasLes familles qui n’ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier à leur établissement. Elles ont jusqu’au 4 juillet pour le renvoyer.

Des tarifs accessibles à tous

A la rentrée 2014/2015, le mode de calcul est simplifié. Six tranches de quotient familial mensuel ont été définies. Chacune correspondra à un prix allant de 4 € à 0,60 € le repas.

L’aide à la demi-pension : des tarifs réduits sont proposés en fonction des ressources de chaque famille. Il faut pour cela que l’enfant soit scolarisé dans un collège public ou privé sous contrat des Hauts-de-Seine. Le montant de la subvention est calculé à partir du quotient familial mensuel. Seul l’avis d’imposition est à fournir.

Une facturation mensuelle au repas consommé

Seuls les repas pris seront facturés. L’enfant doit être inscrit pour un nombre de jours fixes par semaine. Il sera possible de modifier ces jours, en cours d’année.

Tous les moyens de paiement sont acceptés et grâce à un espace dédié, les familles peuvent, en toute sécurité, consulter et gérer leur compte Client :

> consulter et vérifier leur facture

> payer en ligne ou via leur smartphone

> régler par prélèvement automatique

Ce nouveau système s’étendra à l’ensemble des collèges publics du Département.

Une alimentation saine et équilibrée

Le Département des Hauts-de-Seine est engagé pour une restauration scolaire de qualité dans les collèges. Des repas bien équilibrés contribuent à la réussite des collégiens. Les menus sont adoptés en concertation avec des parents d’élèves et des diététiciens.

Les critères

la saisonnalité des produits

la qualité des produits (poulet label rouge, bœuf race bouchère, produits bio, fromage à la coupe, poisson en filet…)

le recours à une agriculture raisonnée favorisant les circuits courts et la production locale.

Depuis 2004, la restauration scolaire est une compétence du Conseil général. Le Département a la responsabilité des cantines des quatre-vingt-dix-huit collèges publics des Hauts-de-Seine, soit trente-quatre mille repas environ à servir chaque jour.

60 % des collégiens sont demi-pensionnaires

34 000 repas sont servis chaque jour dans les collèges publics des Hauts-de-Seine

30 % des familles bénéficient de l’aide à la demi-pension

55 collèges vont expérimenter le nouveau système d’inscription et de facturation

Retrouvez toutes les informations, les collèges concernés et les menus sur restauration-scolaire.hauts-de-seine.net

Tags: ,

Les commentaires sont fermés.

Copyright OR-Majorité92